Les 6 étapes de croissance et de succès de votre business

Comment réussir votre projet?

Pour développer un business rentable, votre projet doit suivre 6 étapes menant au succès

  1. Vision
  2. Mission
  3. Argent
  4. Levier
  5. Progrès
  6. Esprit

Au commencement, pensez en entrepreneur!

a) Pourquoi devenir entrepreneur?

Pour vivre la vie de vos rêves; avoir du temps libre, faire ce que vous voulez quand vous voulez et pouvoir dépenser tout l’argent que vous voulez:

Vous devez créer vos propres sources de revenus et ne pas dépendre de quelqu’un d’autre.

Si vous voulez une vie de rêve, ce n’est pas quelqu’un d’autre qui va vous la créer.

Dès le départ,  positionnez-vous en entrepreneur et penser en entrepreneur.

 

Au stade de la réflexion,

  • Considérez votre projet d’activité comme étant un projet d’entreprise.        
  • Positionnez vous en  «entrepreneur».

Ce n’est pas un loisir, vous n’allez pas essayer.

  • Vous devez clairement avoir l’intention et la volonté de réussir.
  • Vous devez adoptez l’état d’esprit et l’attitude d’un entrepreneur à succès.

C’est à dire:

B) Entrepreneur?

  • Pensez vous en entrepreneur, en responsable de vos actions et de leur conséquences
  • Pensez en terme d’entreprise, de marché, de produit ou de service et de retour sur investissement.

Il ne s’agit pas de rêver, de penser ou d’essayer.  Vous devez fermement croire à votre projet et agir pour qu’il se réalise.


Dorénavant; Comportez-vous de manière futée!

Vous n’êtes pas un gogo vous êtes un entrepreneur

  • Soyez économe,
  • investissez mais ne dépensez pas
  • Soyez déterminé. Un entrepreneur n’est pas tiède et indécis, il est décidé
  • Apportez quelque chose de valeur au marché et à vos clients

Soyez prêt à gagner de l’argent

2/ La mission

Pour gagner de l’argent vous devez apporter quelque chose aux autres.


Alors que la vision parle de vous. (Qui vous êtes et ce que vous voulez faire, être, avoir, accomplir).

 

La mission va au-delà. 

C’est ce que vous faites pour les autres, pour le monde.

 

Votre mission est la différence que vous allez faire et ce que vous apportez de plus, ou autrement, au marché, à vos clients.

Pour votre mission, vous voulez créer une activité qui corresponde à vos passions, à vos rêves et à ce qui vous attire, pour contribuer, d’une certaine façon.

Et pour cela, il n’y a rien de trop petit, de trop grand ou de trop fou.
Qu’est-ce qui vous appelle à créer, montrer, démontrer, parler de…, partager ?

2/a) Quels clients ciblez-vous?

 

  • Qui servez-vous?
  • Qui sont les personnes intéressées par ce que vous apportez?

(si ce n’est déjà fait, je vous invite à vous inscrire sur wizworld-bis.com, vous recevez des vidéos exclusives dans lesquelles,  notamment,  vous verrez comment cibler une sous-niche marketing pour réussir  et bien d’autres choses encore)

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  • Quel public visez-vous?
  • Qui est votre client(e) idéal(e).

Connaître votre client idéal c’est le comprendre, connaître ses attentes et ses besoins. C’est le meilleur moyen de lui vendre ce qu’il veut.

Votre mission pourrait être:  

  • Vendre des infos pour voyager malin dans certains pays
  • Comment réussir ses photos de mariage
  • Comment scorer au golf
  • Comment construire une maison passive
  • Comment tomber les filles
  • Comment créer un produit numérique
  • Comment faire une page de vente qui vend
  • Comment construire une tondeuse auto-portée avec un quad
  • Comment développer une application pour mobile
  • Comment gagner en visibilité sur youtube
  • Etc. etc.  ou encore:
  • Distribuer un gadget génial made in china que vous êtes le premier à avoir découvert
  • Donner des cours de danse ou de chant tantrique
  • Assurer le repassage des familles de votre village
  • Acclimater et vendre des fleurs exotique
  • Elever des cochons en bio

Les possibilités sont infinies

 

Votre mission est,  concrètement, mettre en œuvre votre vision pour apporter un bien ou un service à votre client idéal.

 

Ce qui découle de votre mission (ce que vous apportez, à qui et comment) c’est    l’argent.

Les 6 étapes de croissance et de réussite

Les 6 étapes de la croissance et du succès d'une affaire (Wizworld)
Les 6 étapes de la croissance et du succès d'une affaire

1) La vision

La vision est le premier et le plus important des points. 

Il conditionne le reste.

 

Quelle est votre vision?
Que rêvez-vous, idéalement, de faire. De quoi s’agit-il?

 

Rêvez grand et avec passion. N’utilisez pas votre cerveau logique qui va vous trouver toutes les raisons de ne pas faire et pointer toutes les raisons possibles d’échec et d’avoir peur d’échouer.

Ne vous inquiétez pas du comment, si vous savez le quoi et le pourquoi, vous trouverez le comment. Vous devrez le trouvez et vous le trouverez en temps utile.

Prenez un temps pour imaginer ce que vous voudriez.
Demandez vous:   Est-ce que ce ne serait pas super si…

Ou encore, ça serait génial que…

Par exemple:

  • "ça serait génial d'être payé pour voyager"
  • "ça serait super que je sois payé à essayer des voitures"
  • "ça serait génial de passer mon temps à fleurir mon jardin et à être payé pour le faire"
  • "ça serait super que mon travail consiste à raconter des histoires
  • ou encore, "ça serait génial que je soit payé pour passer à la télé..


Rêvez grand!

Ne réfléchissez pas, ne vous limitez pas. Rêvez et laisser de la place pour la magie!

Quelle est votre motivation?

  • Est-ce que vous voulez faire ça pour le prestige? 
  • Pour l’argent?
  • Pour l’amusement?
  • Pour la liberté?
  • Pour vos enfants?


Vous allez forcément rencontrer des difficultés, des défis, des retards, des incompétents, des déceptions.
Votre motivation, la vision que vous avez de votre avenir, et le fait de savoir ce que vous voulez et pourquoi, vous aide énormément.

 

Plus grand est le pourquoi, plus facile est le comment!

Une fois débroussaillée votre vision, passez au 2/, quelle est votre mission?

3/ L'argent

  • Comment allez vous gagner votre argent?
  • Êtes vous ok pour en gagner et combien?
  • Combien vous faut-il pour menez votre projet et
  • Combien devez vous gagner pour que votre activité soit viable?

Si vous avez besoin de plus de renseignements, voyez la vidéo "Pour réussir, un Business Plan, il vous en faut un!"

 

Lorsque vous serez ok avec l'aspect argent, vous voudrez faire plus et vous faciliter la vie: Les leviers de croissance

4/ Les leviers de croissance

Leviers de croissance?
Comment

  • Développer votre activité
  • La dupliquer
  • Multiplier vos sources de revenus
  • Comment augmenter le nombre de vos clients et leur panier moyen. (le panier moyen est la somme en moyenne que dépense vos clients lors d’une transaction)

Inspirez-vous de la vidéo: Votre planche à billets"

Ressources

  1. Pour instantanément faire tomber vos croyances limitantes, vous sentir dynamique et avoir un mental gagnant d'entrepreneur, je vous recommande la formation "Mental Gagnant Express" que vous trouvez ici
  2. Si votre difficulté est de passer à l'action. D'agir pour obtenir ce que vous voulez et ne plus reporter constamment à plus tard, vous devez voir cette vidéo
Pour passer à l'action facilement