Ancienne contre nouvelle économie

Ancienne vs Nouvelle Economie
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Avantages de la nouvelle économie

Si vous voulez avoir une vie plus agréable, devenir indépendant, travailler où vous voulez, comme vous voulez, quand vous voulez, dans un domaine qui vous plaît, alors la nouvelle économie peut vous y aider.


1/ Inconvénients de l'ancienne économie

Dans l’ancienne économie vous deviez investir très lourdement

  • pour du matériel,
  • pour un local,
  • pour des stocks,
  • pour un outil de production,
  • pour la communication,
  • pour la publicité

Il fallait payer cher et payer souvent.
Il fallait des machines, une ou plusieurs usines, un ou plusieurs magasins ou si vous n’aviez pas votre propre chaine de magasins...

  • Soit vous restiez petit et vous vivotiez
  • Soit vous étiez sous le pouvoir de la grande distribution.

Si vous étiez indépendant ou que vous vouliez diriger votre petite structure, notamment dans le service ou dans le conseil, vous pouviez éviter les investissement lourds mais vous aviez alors d’autres contraintes:
La norme de l’ancienne économie était:

  • Si vous ne travaillez pas, vous ne gagnez rien
  • Vous devez constamment réseauter, réseauter, faire du relationnel et du commercial en permanence

Cela se traduisait par:

  • Aller sur les salons,
  • Participer aux réunions de la chambre de commerce, de l’union patronale, du Lyons club, du rotary,
  • Récupérer et distribuer un maximum de cartes de visite,
  • être partout sur les foires et dans toutes les réunions

Sans compter les campagnes de prospection et de prises de rendez-vous où vous vous faisiez jeter 90% du temps.

  • Passer dans les zones industrielle,
  • Faire du porte à porte,
  • Solliciter vos clients pour qu’ils vous recommandent à un collègue,
  • Demander à son banquier qui aurait besoin de vos produits ou de vos services.

En gros, un indépendant passait 80% de son temps à faire du commercial ou de l’administratif et seulement 20% de son temps à faire son vrai travail qui lui rapportait de l’argent.

2/ Une autre grande différence

Une grande différence qui  vous facilite la vie:
Avant, il fallait sans arrêt convaincre.

 

Face à cette masse de prospects indifférenciés, vous deviez en permanence vendre et convaincre.

  • Convaincre les prospects de vous recevoir
  • Les convaincre de vous écouter et de vous laisser leur présenter ce que vous aviez à leur proposer
  • Les convaincre qu’ils avaient besoin de quelque chose
  • Les convaincre que vous aviez une solution et une réponse à leur besoin
  • Les convaincre que c’est vous avec qui ils devaient travailler et pas avec un concurrent
  • Les convaincre d’acheter votre produit et ensuite...
  • Les convaincre de vous payer de payer dans les délais et au prix que vous demandiez


Et oui, c’était comme ça.

Mais ça c’était avant. C’était l’ancienne économie.

Voir maintenant la colonne de droite, les avantages pour vous de la nouvelle économie.

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4/ Comment procéder?

  • Ne vendez pas vos services ou vos compétences / Ce sont les clients qui vont vouloir acheter
  • Ne réglez pas un problème / Apportez une solution
  • Ne proposez pas un service / Amenez un résultat

Vos 5 objectifs pour la nouvelle économie

Quels sont les 5 objectifs que vous devez viser et que vous pouvez atteindre grâce à la nouvelle économie?

Objectif 1/ Automatisez votre affaire

Automatiser votre affaire et obtenir des résultats qui se comptent en milliers et même en dizaines de milliers d’euros.

 

Voyez la vidéo "Votre planche à billets" qui vous renseignera

 

Il n’y a pas de limite comme dans l’ancienne économie. Votre affaire peut grandir mois après mois, année après année. Quand les choses se mettent en place, c’est surprenant comme tout devient plus facile et comme votre perception des affaires changent.

Objectif 2/ Gagnez plus en travaillant moins

 Gagner plus en travaillant moins.

Attention! Je ne dis pas que vous allez travailler seulement 4 heures par semaine et devenir millionnaire en barbotant toute la journée dans une piscine simplement parce que vous aurez fait une page internet ou un vidéo sur youtube.

 

Non, non, non!

D’ailleurs, le livre de Tim Ferris «La semaine de 4 heures» sorti en 2007 n’a jamais prétendu cela. La semaine de 4 heures c’est juste un titre marketing. Il a fait un test ou un sondage,  je ne sais plus,  d’où il ressortait que c’était le titre le plus vendeur. Celui que les gens avaient le plus envie d’acheter.

 

La vidéo de commentaire de "La semaine de 4 heures" est visible sur la page des livres à lire: ici
Donc ne rêvez pas tout de suite. Il vous faudra plus de 4 heures par semaine pour créer votre empire internet.


Mais ce qui est sûr, c’est qu’à nombre d’heures de travail égal, vous pouvez gagner plus, une fois votre système mis en place, que si vous travaillez dans un bureau, dans un rayon ou sur une machine.

Objectif 3/ Changez de vie

Changer de style de vie.

8 heure midi 2 heure 6 heure, c’est fini. Ce n’est plus indispensable.

 

Vous pouvez travailler le soir, la nuit et profiter de vos enfants pendant la journée.
Vous pouvez travailler depuis un ordinateur n’importe où, à n’importe quelle heure.

De même que vos prospects et vos clients trouveront vos offres à n’importe quelle heure aussi, en étant dans n’importe quel pays.

Objectif 4/ Aimez ce que vous faites

Aimer ce que vous faites.

Vous choisissez votre activité. Alors choisissez quelque chose que vous aimez. Faites-le parce que ça vous plaît, parce que cela vous correspond et vous aurez l’impression de ne plus jamais travailler.


En plus, si vous n’avez pas besoin ou pas envie d’être millionnaire, vous avez le choix de ne pas travailler constamment.

 

Vous faites juste ce dont vous avez besoin et ensuite, vous profitez de la vie, de vos loisirs, de vos amis, de votre famille.

Et vous aimerez d’autant plus ce que vous faites à titre d’activité professionnelle que cela vous plait et que cela vous apporte la liberté.

Objectif 5/ Ayez d'autres relations

Avoir d’autres relations avec vos partenaires.

Vous devez faire en sorte que les gens aient envie de travailler avec vous, parce qu’il vous connaissent, parce qu’ils vous apprécient, qu’ils aiment ce que vous faites et qu’ils vous font confiance.

 

Ce ne sont plus des prospects ou des clients à qui vous devez vendre.

Ce sont des relations avec lesquelles vous échangez.

3/ Avantages, pour vous, de la nouvelle économie

la nouvelle économie, c’est un peu l’inverse de l'ancienne économie quand on part de rien.

 

  • Vous mettez en place une machine marketing qui fonctionne en automatique et qui travaille pour vous.

Votre système amène à vous des prospects qui sont des personnes intéressées par ce que vous avez.

  • Les prospects se qualifient d’eux-même. Ceux qui viennent à vous sont déjà des clients potentiels

Ils apprennent à vous connaître, ils vous apprécient de plus en plus et ils vous font confiance

Au lieu de vendre, parce que il faut le dire franchement, vendre ce n’est pas la tasse de thé de tout le monde, donc au lieu de devoir démarcher, insister, ruser, devoir convaincre, et boucler la vente, il est question de fournir de la valeur.

  • Vous apportez de la valeur, les gens apprécient ce que vous leur apportez et ils vous suivent.
  • En plus, dans la nouvelle économie, vous pouvez faire grandir votre affaire et la dupliquer à l’infini. Vous n’échanger plus du temps contre de l’argent,

Vous ne vendez plus un produit, en quantité limitée par la production, la saison, les stocks, les délais de livraison, les moyens de production à déployer pour en produire plus.


Vous pouvez proposer autant que vous voulez, ou vous voulez, jour et nuit, sans être obliger d’être constamment aux manettes.

 

  • Vous ne vendez plus, vous amenez les prospects auto qualifiés vers des entonnoirs de vente ou les personnes intéressées décideront d’elles mêmes d’acheter ce que vous leur proposez.

Vous n’avez plus à vous battre, pour vendre.