L'erreur à éviter avant de parler

Avant de vous positionner ou de parler, prenez cette précaution
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Ne faites pas la bêtise de vous disqualifier

Si vous ne savez pas ce que l'autre veut entendre, il serait stupide de commencer à parler.

 

C'est ce qu'illustre la blague du génie.

Alors comment faire plus intelligemment?


Quelle question posée?

"Où en êtes-vous aujourd'hui ?" est une très bonne question.

 

Elle permet à votre interlocuteur de s'exprimer et de vous dévoiler ce que vous pourriez lui apporter.

 

Je vous conseille de revoir la vidéo "Le meilleur vendeur du monde" qui illustre avec humour que ce n'est qu'avec le besoin ou l'attente du client que vous avez le plus de chance de le satisfaire.


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Commencez toujours par une question!

Que vous soyez

  • Employé avec un supérieur hiérarchique direct
  • Consultant, coach, artisan, indépendant
  • Commercial

Vous devez commencer par une question qui va vous aider à vous positionner.

  • Vous devez savoir ce que votre interlocuteur attend, ce qu'il veut entendre
  • Vous devez savoir
    • quel sujet l'intéresse,
    • quel problème le préoccup,
    • quoi lui proposer,
    • quoi mettre en avant,
    • quel sujet aborder