Les 4 Choses qui changent votre vie 01

Les moments qui changent votre vie

Pour la vidéo et pour sa transcription, lisez la suite

Il y a 4 choses qui peuvent changer radicalement votre vie en un instant.

Dans cette première partie, découvrez les deux premières de ces choses.

 

Cette vidéo est inspirée d'un des plus grands motivateurs et faiseurs de millionnaires qui soit, Jim Rohn, ainsi que de mon expérience professionnelle.

 

Elle vous donne des clefs pour vous aussi changer votre vie en mieux, pour aller vers plus d'abondance et de bonheur.


Transcription de la vidéo

Le jour qui transforme votre vie 01

Voici les 4 choses qui peuvent changer radicalement votre vie en une journée. Dites vous bien que les émotions sont puissantes et que parfois il suffit de peu de chose pour changer votre vie à jamais.

1/ le dégout
le dégout, le raz le bol est une émotion puissante. Le jour où vous vous dites, j’en ai marre, j’en ai assez.

ça peut être le jour ou vous vous dites. «Marre! ça suffit. c’est fini». ça peut être quelque chose d’insignifiant ou d’important mais c’est le moment.

Et ce moment là, le moment où vous dites avec conviction «ça suffit», ce n’est pas le moment ou ça s’arrête mais au contraire, le moment où ça commence.

C’est le jour ou le directeur m’a convoqué dans son bureau et m’a dit: Monsieur CAUDRON, nous avons un grave problème dans tel magasin…

Et là, je me suis dit: «Je ne veux pas continuer comme ça. ça suffit! J’en ai marre de faire mon travail pour rien, sans que ça fasse une différence. Me faire menacer quand je fais bien mon travail et qu’un pistonné vole la boite, trafique les chiffres, prend la place de quelqu’un de compétent et se permet de faire le Cador et de la ramener en faisant savoir qu’il est intouchable.
Marre aussi d’être le moins payé de mes collègues chefs de service.

Où alors cet autre dont le salaire lui impose de faire attention à tout et de constater que sa femme à acheter pour la salle de bain, un tuyau en pvc gris moche pas facile à ajuster plutôt que le tuyau en pvc blanc, impeccable et facile à monter parce, tu comprends, le gris coutait 50 centimes de moins. 50 centimes.
Et il en a bavé, il a fait des efforts, il s’est esquinté les mains, il a passé une heure de plus à monter cette saleté de Pvc gris pour économiser 50 centimes.
Non! il ne voulait plus jamais revivre ça!

C’est un jour comme celui-là qui peut change une vie.

Où alors comme ce copain fumeur… Linas Montléry

De mon coté, 1 mois plus tard, je donnais ma démission. ça ne pouvait plus durer, ça devait changer et ça a changé.

Donc en 1, le dégout.
En 2

2/ Prendre une décision
Prendre une décision aussi peut être très puissant, et ça aussi ça peut être émotionnel.

Parfois vous ne trouvez pas de solution. ça vous tracasse, vous empêche de dormir ou alors vous dormez mal. Vous vous réveillez au beau milieu de la nuit vous êtes encore en train d’y penser et vous vous demandez: «Mais qu’est-ce que je dois faire?»

Et bien pour progresser, vous devez décider. Le meilleurs conseil que je puisse vous donner vient d’un chef d’entreprise qui réussit et dont les affaires prospèrent.

Il m’a dit: «Si c’est facile, fait le facilement. Si c’est difficile, fait le difficilement mais fait le quand même! Débrouille toi pour que ça soit fait!»

Il faut agir et il faut aussi décider. Un bonne décision fait la différence.

Parfois, c’est la peur qui vous empêche de prendre une décision. Mais dites vous bien que parfois aussi, il est plus facile d’assumer la décision que vous avez prise que de prendre la décision elle-même.

Repensez à mon copain qui a décidé d’arrêter de fumer. Son émotion et sa décision étaient tellement forte qu’il n’a pas douté un instant. Il a décidé d’arrêter et il a arrêté.

Ce n’est qu’un exemple, et il existe des techniques pour être aidé à arrêter mais peu importe. L’émotion et la décision ont fait toute la différence et lui on changé la vie.

La vie est une succession de décision, baguette ou pain de campagne, l’auto ou le train, j’y vais j’y vais pas… Pour vous aider, vous pouvez vous appuyer sur le protocole de décision du livre devenez manager coach.
Sans allez jusque là, vous devez reconnaître que votre vie présente et le fruit de vos décisions passées. Etudiez ou glandouiller. Allez voir cette jolie fille ou décider que vous n’osez pas. Postuler à tel emploi ou me dire que je n’y arriverais pas. Proposer mon idée ou remettre à l’an prochain…

Si vous ne décidez pas, les autres vont décider pour vous. Le restau, le ciné, le travail, votre compagnon, vos vacances, votre vie…
Avez vous décidé de vos études, de votre métier, de votre employeur, de la personne avec qui vous partagez votre vie, de votre maison. Ou alors vos notes, vos parents, le hasard, votre budget décident à votre place?

Ce qui transforme votre vie: le dégout, une décision, en trois: l’envie

3/ L’envie
L’envie très forte de quelque chose ou que quelque chose arrive.
il y a 2 choses importantes au sujet de l’envie:


La suite dans la deuxième vidéo; 4 choses qui changent votre vie

"Les 7 étapes clefs de votre réussite" + la newsletter de Wizworld